Les étiquettes, une partie ludique

 

Voilà, le précieux liquide est embouteillé, encapsulé, et on se retrouve avec une bouteille bien morne. Autre soucis, une fois que les brassins se multiplient, il devient un peu difficile de les différencier. Donc on peut commencer à faire un peu les cons:

Tuto étiquetage

Pour étiqueter correctement une bouteille de bière il vous faut:

  • Votre brassin. Bravo champion.
  • Une personne faisant office de graphiste, vu que vous avez la flemme de le faire vous même.
  • Une paire de ciseaux.
  • Deux mains.
  • Vos étiquettes fraichement réalisées par votre graphiste et imprimées via votre imprimante de bureau de maison.
  • Un pinceau de cuisine.
  • Un petit bol et du lait (Bio de préférence, vous verrez que ça a son importance).
  • 20 minutes.

 

On va traiter l’exemple de la Rotule IPA, que j’aurais pu nommer « celle que j’ai fait avec mon collègue Jo l’hyperactif où il a un peu touillé le moût à un moment », mais bon, comme on l’appelle Jo la Rotule, et que par ailleurs Rotule IPA c’est quand même plus sonore, on est donc partis là dessus. J’invective ma femme pour faire office de graphiste de fortune:

etiquettage-1

Je récupère mes ciseaux affutés pour découper les somptueuses feuilles A4:

etiquettage-3

Grâce à mes puissantes et habiles mains, je découpe en suivant les contours proprement. Si comme moi vous n’avez jamais fait de moyenne section de maternelle option découpage sup’, vous obtiendrez, comme moi, quelque chose d’assez vulgaire et grossier, mais au pire c’est pas un drame et ça donne un petit côté artisanal authentique.

etiquettage-2etiquettage-6

Bravo! Vous avez donc maintenant après seulement 5 minutes votre trentaine d’étiquettes prêtes à être collées. Problème, vous ne possédez ni étiqueteuse, ni colle d’imprimerie ni rien d’autre de tout ça, et je vous ai demandé de vous préparer comme si vous aviez cherché une recette de pâte à crêpes sur Marmiton…

Munissez vous de votre pimpant pinceau.

etiquettage-4

Versez votre lait dans le bol (1cl suffit largement).

etiquettage-5

La partie technique commence maintenant. Réutilisez vos mains et prenez les 15 minutes restantes. Trempez le pinceau dans le bol et imbibez le de lait. Je sais, ça fait beaucoup d’ingrédients d’un coup, mais c’est pas simple tous les jours.

etiquettage-9Faites 4 traits suivant les bords de l’étiquette (encore une fois, sans moyenne section de matériel option pinceau, comme moi, vous en foutrez de partout, mais Jaques Chirac à inventé les éponges donc ça va), appliquez délicatement sur la bouteille de votre brassin, épongez le surplus, et tadam!, voilà votre bouteille magnifiquement étiquetée.

etiquettage-12

 

Bisous!

etiquettage-10

Publicités